
Les baisses régulières des taux de prêt immobilier profitent depuis quelques temps aux futurs acquéreurs, une baisse qui se confirme encore en ce début d’année mais pour profiter au maximum des conditions optimum le profil des emprunteurs doit être très engageant pour les banques.
Des taux d’intérêt à moins de 2 % pour certains dossiers
La baisse des taux de crédit immobilier étant en décroissance depuis de nombreux mois, de nombreux futurs acquéreurs ont pu enfin accéder à la propriété. Bien que l’été 2015 a vu une légère augmentation, la tendance est revenue à la baisse sur la fin de l’année 2015.
Chez Top Prêt Cannes et Nice nous constatons qu’en ce début d’année 2016, les banques appliquent de nouvelles baisses de taux sur leur barême.
Les futurs acquéreurs présentant de bons dossiers sont bien évidemment très avantagés. En effet que ce soit sur des périodes de 15 ou 20 ans les taux d’intéret peuvent être fortement négociés.
Pour certains dossiers, les taux d’intérêts peuvent même passés sous le seuil des 2 % ce qui est de l’ordre du jamais vu.
Pour les futurs acquéreurs, avec des comptes bancaires positifs, pouvant justifier d’une situation professionnelle installée avec des revenus substantiels et qui peuvent également apporter une épargne qui saura couvrir au minimum 10 % du prix du bien immobilier désiré, c’est le moment rêvé pour demander un prêt immobilier.
Les taux sont en net replis sur tout l’hexagone
La révision des taux de prêt à la baisse a été constatée sur tout le territoire national comme évoqué lors de notre dernier article sur les chiffres de janvier. En fonction des différents secteurs cette baisse avoisine la fourchette entre 0,10 % et 0,20 %.
Chez Top Prêt nous tenons malgré tout à mettre un léger bémol, même si les taux sont très engageants, nous constatons de de grandes différences d’une ville à l’autre en ce qui concerne la capacité d’achat sur les biens immobiliers. Le prix du marché reste donc malgré tout un facteur à prendre en compte puisqu’à prix égal les surfaces peuvent varier énormément en fonction des différents secteurs sur la côte d’azur.
N’hésitez donc pas à demander conseil à votre courtier en crédit que ce soit un expert de Top Prêt Cannes ou de Top Prêt Nice, nous trouverons une réponse à votre demande.