
La réserve fédérale américaine a relevé ses taux directeurs à 0,25 % tandis que la BCE de son côté préfère maintenir un rythme de croisière plutôt rassurant.
La Banque centrale américaine relève ses taux directeurs
C’est sans un grand étonnement que les courtiers de Top Prêt vous livrent l’info : la Réserve fédérale américaine (FED), a décidé de durcir sa politique monétaire. En effet, la Banque Centrale américaine a décidé de relever ses taux directeurs de 25 points de base. Les taux directeurs de la FED seront donc désormais compris entre 0,25 % et 0,50 %.
Quels effets sur le taux immobilier en France ?
Cette prise de décision par la Banque centrale américaine vise à favoriser les épargnants et sanctionnera les emprunteurs américains. Chez Top Prêt nous sommes donc rassurant en vous disant que ceci n’aura aucun impact sur le taux immobilier en France. En effet, la Banque Centrale européenne a choisi de poursuivre sa politique monétaire rassurante et très arrangeante permettant ainsi aux banques françaises partenaires des agences Top Prêt de continuer à pratiquer des taux très bas.
Taux immobiliers : pas de remontée en 2016
Chez Top Prêt nous nous voulons rassurant auprès des emprunteurs : même si les taux d’emprunt d’État français devaient repartir à la hausse, les marges substantielles dont disposent les banques françaises leur permettent de ne pas répercuter cette hausse sur les coûts de leurs crédits immobiliers.
De plus, il convient de garder à l’esprit que le marché bancaire actuel est très concurrentiel, les banques ont donc un intérêt tout particulier à maintenir des taux très compétitifs sur les crédits immobiliers afin de maintenir une forte attractivité auprès des futurs emprunteurs.
Nous pouvons don aisément nous projeter sur l’année 2016, garder le sourire et être serein dans le cas d’un futur projet immobilier. D’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, en novembre 2015, les Français ont pu s’endetter en moyenne à 2,20 % (hors assurance) toutes durées confondues. Un niveau qui reste toujours exceptionnel pour les aspirants à l’accession.