
Le marché du logement neuf a connu une belle progression en 2015, après avoir subit tout de même quatre années difficiles. Selon les experts et courtiers Top Prêt Il semblerait que cette tendance soit bien partie pour se poursuivre durant l’année 2016.
Logement neuf : progression des ventes en 2015.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 122 781 logements neufs ont été vendus au cours de l’année 2015. Ce chiffre correspond à une hausse de +13,6 % si l’on se rapporte à l’année 2014.
Léger bémol si on s’en réfère aux années précédentes et notamment à l’année 2010 ou pas moins de 134 520 logement neuf avait été écoulés.
Comment expliquer un tel dynamisme après quatre années particulièrement difficile pour les constructeurs et promoteurs immobiliers ?
Tout simplement par un large retour des investisseurs qui, de nouveau, investissent dans les logements neufs et représentent 44 % du marché à savoir 48 564 ventes. Leur retour a surtout été motivé par des conditions de financement très avantageuses d’une part avec une moyenne des taux de crédit à seulement 2,3 % sur 15 ans en 2015 mais également une fiscalité très intéressante.
En effet la loi Pinel mis en place par le gouvernement en lieu et place de la loi Duflot est particulièrement plus interessante en offrant la possibilité de pouvoir mettre le bien acheter en location pour un membre de sa propre famille et cela pour une durée pouvant aller de 6 à 12 ans.
Malgré tout, les experts Top Prêt attirent votre attention sur le fait que bien que le marché semble repartir à la hausse, l’accession à la propriété marque le pas avec des résultats de 1,7 % inférieur à l’année 2004 par exemple.
Crédit immobilier
Les experts Top Prêt en fonction de votre projet et de votre profil comparent pour vous les meilleures offres de crédit du marché.