
Acheter dans le neuf ou dans l’ancien pour votre investissement immobilier.
Dans le cadre de votre investissement immobilier faut-il acheter dans du neuf ou dans de l’ancien ? Beaucoup de clients des agences de Top Prêt Nice et Cannes se posent cette question. C’est pour cela que chez Top Prêt nous avons décidé de répondre à cette question afin de balayer d’un revers de manche beaucoup d’idées reçues.
De nos jours de nombreux futurs acquéreurs chez Top Prêt préfèrent acheter un bien immobilier dans l’ancien. En effet, ces derniers affichent généralement des prix plus bas et peuvent avoir un rendement locatif plus important qu’un bien immobilier issu d’un programme neuf.
Rendement locatif dans l’ancien qui semble donc être plus intéressant puisque dans le cas d’un investissement locatif dans le neuf on avoisine les 5 à 6 % de rendement.
En revanche il reste certains avantages à choisir l’investissement dans du neuf.
Par exemple une vacance locative très faible grâce à une qualité des prestations et des emplacements des programmes neufs parfois supérieure à de l’immobilier ancien :
- terrasse,
- confort dans la distribution des pièces,
- fonctionnalité des logements,
- des appartements plus clair et plus lumineux,
- des situations géographiques qualitatives.
Sans oublier une facture énergétique évidemment plus basse dans du neuf que dans de l’ancien grâce à des biens immobiliers qui sont construits aux dernières normes.
Nous attirons également l’attention des futurs acquéreurs sur le fait de ne pas négliger les frais sur le long terme. En effet, les charges d’entretien seront moindres dans du neuf par rapport à de l’ancien.
Les avantages fiscaux à acheter un appartement neuf.
Des avantages fiscaux plus avantageux dans le cadre d’un investissement immobilier dans le neuf.
Évoquons tout d’abord les frais de notaires réduits avec une différence significative : dans de l’ancien les frais de notaire avoisinent les 7 à 7,5 % alors que dans du neuf nous sommes plus proches des 2 %.
Dans un second temps, ne négligeons pas non plus une éventuelle exonération de taxe foncière selon les emplacements, avec des exonérations qui peuvent durer plusieurs années en fonction des villes et des opérations.
Enfin les avantages de la loi pinel concernant les investissement locatif : la nouvelle loi Pinel permet d’économiser, sous certaines conditions, jusqu’à 63 000 € d’impôts en 12 ans tout en constituant un patrimoine immobilier, qui génèrera des revenus complémentaires.
Plus d’info sur les avatanges de la loi pinel en cliquant ici >>
De nombreux avantages très significatifs qu’il faut donc prendre en compte lors du choix de votre future investissement immobilier.