
Immobilier : le retour des acheteurs sur Nice et Cannes.
En ce début d’automne Top Prêt vous livre une tendance qui est réjouissante : le retour des acheteurs ! En effet grâce à la baisse des prix et à la possibilité de pouvoir emprunter à des taux attractifs, les particuliers reviennent vers l’investissement immobilier sur Nice et Cannes afin d’en à saisir toutes les opportunités.
Top Prêt vous explique ce réveil du marché immobilier.
Durant une période assez importante, les futurs acquéreurs se sont détournés de l’immobilier espérant une baisse record des prix de vente. Actuellement, et après avoir longuement revu leur calcul, leur réflexion et la suivante : avec le même budget qu’il y a 3 ans il est désormais possible d’acheter l’appartement ou la maison rêvé !
Les acquéreurs étant parfaitement informés, ils ont pris le temps mûrir de mûrir leur projet d’acquisition. Ils savent qu’en fonction des opportunités du marché immobilier, en achetant aujourd’hui, ils bénéficieront de conditions de crédit intéressantes. Certes, les banques ont légèrement remonté les taux des crédits immobiliers, mais il est possible de trouver des prêts autour de 2 % sur 15 ans avec un dossier solide que saura défendre votre conseiller Top Prêt.
De plus en plus de propriétaire qui investissent dans la pierre.
L’investissement a toujours été une valeur sûre et donc rassurante ! Les marchés financiers étant de moins en moins stables et donc de plus en plus risqués, et les rendements des placements comme le Livret A, ou l’assurance-vie en réelle « déconfiture », la pierre reste une valeur sûre. De plus en plus de propriétaire investissent donc dans la pierre en misant sur l’avenir. Selon les dernières statistiques de l’Insee, près de 58 % des Français sont propriétaires alors qu’ils n’étaient que 51,9 % en 1984. Le marché immobilier étant plus équilibré, les acheteurs et les vendeurs ont plus de facilités pour trouver des terrains d’entente. Aucune envolée des prix de prévu, nous avons un marché qui est en phase de stabilisation, après trois années difficiles. Grâce à des baisses de prix dans l’ordre de 10% jusqu’à 20% et plus de choix dans les biens, les Français regardent de nouveau le marché immobilier à la recherche des bonnes affaires.
Mais les acteurs de l’immobilier restent frileux par rapport aux changements de politique du logement. La désertion des investisseurs dans le neuf, puis leur retour cette année grâce au nouvel avantage fiscal Pinel, est un cas d’école. En effet les investisseurs sont très sensibles à la possibilité de louer à leurs ascendants et leurs descendants.
La Côte d’Azur : la valeur sûre des investissements immobiliers.
Le regain d’activité sur la Côte d’Azur est réel, les positions des acheteurs et des vendeurs étant très proches.
Quels que soient les budgets, l’embellie est là, avec de très belles ventes durant l’été. Le marché semble bel et bien être débloqué. Sur les secteurs de Nice et cannes, le marché immobilier s’est rééquilibré aussi bien sur le littoral que dans l’arrière pays avec le retour des acheteurs français mais également des investisseurs étrangers qui malgré tout savent acheter au juste prix. Nous assistons à un retour aux prix de 2006-2007. La reprise va donc commencer à largement se diffuser sur le marché des résidences secondaires qui était jusqu’alors à l’arrêt. Un bémol malgré tout concernant les maisons de campagne isolées ou les biens avec des défauts : ceux-là restent toujours très difficiles à vendre.