
Des taux très avantageux qui encouragent l’investissement
Depuis plusieurs mois les taux de crédits immobilier très faibles encouragent les investissements et les emprunts pour les particuliers. En novembre 2018, le taux moyen des crédits immobiliers, quelque soit la durée, était de 1,44%, un taux qui rappelle celui de 1,46% en février 2017. Cette baisse des taux est considérable : souvenez-vous, en novembre 2008, les taux immobiliers s’élevaient alors à 5,15%, taux record le plus élevé depuis une décennie.
Une tendance à la hausse prévue pour 2019
Cette tendance des taux de prêt extrêmement bas favorise le grand retour sur le marché de l’immobilier des primo-accédants, représentant une clientèle qui a doublé au cours de ces derniers mois entraînant une hausse des volumes de crédits immobiliers. Cependant, la Fed et la BCE ont annoncé dernièrement un retour à la hausse de leurs taux directeurs au deuxième semestre 2019 (pour la BCE), ce qui pourra provoquer une hausse de 0,5 point des taux de crédit immobilier. Bien que toujours intéressant pour l’emprunteur, cette évolution pourrait avoir un impact sur les investissements et la variation du marché immobilier.
Profitez de taux d’intérêts faibles avec les meilleurs taux de Top Prêt !
Vous avez besoin d’un courtier en crédit immobilier sur Nice, Saint Laurent-du Var, Antibes, Cannes ? Contactez-nous pour votre projet immobilier sans plus attendre, c’est le moment de concrétiser vos rêves !